mercredi 26 août 2020

Stop

Stop


Tout mouvement doit cesser.
Arrêtez-tout, écoutez !
Le silence doit régner,
Tout geste doit se figer. .
Cessons de respirer,
Écoutons résonner,
Le silence d'une année,
Les douleurs non pansées.
Comment serait-ce possible,
Que la terre puisse tourner,
Le soleil se lever,
Et les étoiles, briller ?
Que les vagues disparaissent,
Avec toute leur beauté ;
Que la vie disparaisse,
Le temps est écoulé.
Tout le monde doit savoir,
Les conséquences tragiques,
D'une seconde au parloir,
D'un cœur las qui panique.
Tout le monde doit savoir,
La terre est arrêtée,
Nous porterons du noir,
Pour ne pas oublier.
Tout le monde doit savoir,
Qu'on ne peut continuer,
À vivre dans l'espoir,
D'une voix, d'un baiser.
Je voudrais tant parfois,
Ainsi vous le crier.
Mais mes paroles se noient,
Dans nos vies trop pressées.
Alors ce soir je hurle,
Je le crie en silence,
Je le lance, je le jette,
Maman est morte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire