jeudi 23 décembre 2021

Décision

Décision

Ma décision est prise,
Je clos ma vie demain.
Je marquerai d'un point,
Ce parcours de méprise.

Je suis lasse, épuisée,
De cette comédie,
De cette tragédie,
De ce rôle à jouer.

Le bal est terminé,
Je laisse mon costume,
Imprégné d'amertume,
À qui voudra jouer.

C'est décidé, je pars,
Pourvu que ces souffrances,
Que mon chemin d'errance,
Ne soient plus des remparts.

Je vis dans un bocal,
J'observe autour de moi,
J'écoute bien les voix,
Vous toucher est vital.

J'ai pourtant essayé,
De frapper ce bocal,
Qui paraît si banal,
Fermé de tout côté.

Je dormirai, tranquille,
Soulagée de partir,
De quitter le navire,
Pour une vie d'exil.

Ce monde est fait pour d'autres,
Plus armés, plus normaux.
Moi je suis hors du lot,
Et surtout pas des vôtres.

Je suis si abîmée,
J'arrête les dégâts.
Je suis une hors-la- loi,
Le mystère est entier.

Je  vous demanderai,
D'être assez indulgents, 
De rester bienveillants,
En lisant ce secret.

24/12/2021 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire