mardi 28 décembre 2021

Ordonnance

Ordonnance

Bonjour Monsieur, c'est moi.
Attendez que je cherche,
Au fond de ma cabèche,
Ce papier qui larmoie.

Ne prenez pas la peine,
De noter par écrit,
Toute posologie,
J'ai l'habitude ancienne. 

Alors pour cette fois,
Mettez-moi donc de tout,
Peu importe le coût,
C'est le prix de la joie.

Je prends les cachets blancs,
Ceux qui réveillent un peu,
Puis les gélules bleues,
Pour que mon cœur soit lent.

Il me faut celui-ci,
Il éteindra mon âme,
Il empêche que s'enflamment,
Mes idées infinies.

Et puis, cet autre, là,
Qui fait rêver de mer,
En mettant la lumière,
Sur des vagues en éclats.

Il me manque une ampoule,
À prendre le matin,
Pour garder l'pied marin,
Au milieu de la houle.

Enfin pour terminer,
Pensez à celui-là,
Il sent le chocolat,
Diffuse la liberté.

Et puisque je suis là,
Verifions mes vaccins,
Je pense qu'il m'en faut un,
Celui du nirvana.

Merci beaucoup, Monsieur,
Je reviendrai demain,
Si j'en sens le besoin,
Si c'est moins vertueux.

28/12/2021 







1 commentaire:

  1. Oh là là, Quel talent ignoré des foules...et qui ne le connaissent pas.

    RépondreSupprimer