vendredi 17 décembre 2021

Piliers

Piliers

Des rendez-vous donnés,
Quasiment chaque jour,
Juste pour un "bonjour",
En parlant du passé.

Et puis notre santé,
Entre deux, trois critiques,
Des partis politiques,
Pour changer nos idées.

Il s'agit avant tout,
D'oublier février,
De tenter d'effacer,
Cette peur de l'ankou.

Nous sommes ainsi liées,
Par un noeud invisible,
Fusion indicible,
De deux vies écorchées.

Seules sur cette terre,
Nous nous sommes trouvées,
Devenues des piliers,
Nous sommes partenaires.

Restez donc ici bas,
Pour de longues années,
Je serai votre alliée,
J'ai signé un mandat !

Toujours à vos côtés,
Je veillerai sur vous,
Afin que soit plus doux,
Ce temps sombre à veiller.

Pas née de votre sang,
Vous m'avez bien portée,
De nombreuses années,
Nous sommes donc parents.

Nos sentiments pudiques,
Si troublants de beauté,
Et de sincérité,
Feront taire les critiques. 

Ainsi j'ai décidé,
De prendre soin de vous,
De vous tenir debout,
Dans votre dignité.

17/12/2021






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire