samedi 25 décembre 2021

Trois mots

Trois mots

C'est donc le cœur léger,
Que j'écris deux trois mots.
Car j'ai eu des propos,
Qui vous ont alarmés.

Ma plume aime plonger,
Dans de sombres méandres,
Elle aime ainsi entendre,
Mes plus noires pensées.

Une fois repérée,
L'idée se cristallise,
Peu à peu, se précise,
Pour être déposée.

Alors, je m'autorise,
À la décrire ici.
C'est une stratégie,
Pour éviter l'emprise.

La chose ainsi jetée,
Crue et nue, effrayante,
Choquante et répugnante, 
Je me sens délestée.

Et la vie continue,
Juste un peu plus légère,
Avec moins de colère,
De regards éperdus.

C'est ainsi que je suis,
À tout analyser,
À tout décortiquer,
Le jour comme la nuit.

Mais je sais admirer,
De l'écume, une fleur,
Qui feront mon bonheur,
Du beau, à contempler.

Mon cœur est ainsi fait,
De beauté, de noirceur,
Qui nourrissent mes heures,
Dans ma quête de paix.

25/12/2021

1 commentaire: