mardi 14 juillet 2020

Exilé

Exilé


Pour toi mon cher garçon,
J'écris ces petits mots,
Qui ne sont rien, au fond,
Qu'une crème sur des maux.
J'aurais pu dire "bobos",
Car malgré tes 30 ans
Cette plaie dans ta peau,
Nécessite une maman.
Cette maman absente,
Partie à tes trois ans,
Laisse une plaie béante,
Et tout n'est que néant.
Tu es en équilibre,
Ça ne peut être pire. 
Pour ce choix tu es libre,
Juste vivre, ou mourir.
Mon ami, mon enfant,
Mon trente ans de trois ans,
Dans mon cœur de maman,
Je veux te voir vivant.
J'ai un cœur bien grand,
Qui peut y abriter, 
La souffrance des enfants
Des adultes, des aînés.
Je ne dirai pas ton nom,
Toi qui cherches les clés. .
Ton père aime son garçon,
Né d'un amour brisé.
Avec ce lourd fardeau,
Tu dois trouver ta voie,
Ta maman, de là-haut,
Guide chacun de tes pas.
C'est pourquoi elle m'a mise,
Sur ta voie aujourd'hui,
Pour qu'à travers sa brise, 
Je te guide vers la Vie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire