mercredi 22 juillet 2020

Absence de mots


Absence de mots


Je voudrais te décrire
La beauté des grands chênes. 
J'aimerais t'entendre rire, 
Te baignant telle une reine.
Te parler et t'entendre, 
Écouter tous tes sons. 
Demander pour décembre, 
En sachant que c'est non.
Et me plaindre à nouveau, 
Pour avoir ton amour.
Parler de tous nos maux, 
Laissant passer ton tour...
Je voudrais t'écouter, 
Et de dire ma souffrance, 
D'avoir cru tout cerner, 
Mais j'étais en errance.
Se pensant opposées,
Nous n'imaginions pas,
À quel point ton aînée, 
Était proche de toi.
Il n'y a pas de mots, 
Pour décrire cette souffrance, 
Ton absence, ce vau l'eau,
Vide, non-présence.
Nous parlions du temps, 
En effet il en faut. 
Tu as raison Maman,
Il est toujours trop tôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire