samedi 9 janvier 2021

Kerblaisy

Kerblaisy


Une nuit sans dormir,
À penser à Larmor,
Nous voici à l'aurore,
D'un nouvel avenir.
J'ai connu vos maisons,
J'y ai grandi un peu,
Seul repère de ciel bleu,
Parmi les divisions.
Vous êtes restée là,
Quarante-cinq années,
Comment puis-je oublier,
Cette adresse, et vos plats !
On vous appelle Mam,
Notre repère à nous. 
Je revois les frimousses,
Et mon vieux vague à l'âme.
Vous nous avez offert,
Bien plus que vous pensez;
Un phare pour nous guider,
Une présence chère.
Une présence fiable,
Des souvenirs d'enfance.
Des preuves de constance,
Quand plus rien n'était stable.
Vous avez accompli,
Mille et une merveilles,
Je prends mon tour de veille,
Vous avez réussi.
Kerblaisy disparaît,
Sans vous, ce lieu n'est plus.
Nouvelle vie, nouvelle rue,
Et de nouveaux projets.
C'est à présent à moi,
De bien veiller sur vous.
Nous y prendrons le goût,
Je vous dois bien ce choix !
Pour finir je voudrais,
Crier mes sentiments,
Dire qu'on vous aime tant,
Ce n'est plus un secret...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire