dimanche 17 janvier 2021

Petit caïd

Petit caïd


J'ai besoin d'aide pour
Comprendre la bêtise.
Les long rires moqueurs,
Et ceux qui encouragent.
J'ai besoin d'aide pour
Comprendre ce qu'est tuer,
De ses milles manières,
Ce qu'est tuer pour le bien.
Et ceux qui encouragent.
J'ai besoin d'aide pour
Sortir aux yeux de tous,
Et subir l'incompris.
Rentrer vite se cacher
Car des bombes peuvent tuer.
Ceux qui n'y sont pour rien.
J'ai besoin de comprendre,
Pourquoi l'absurde,
Pourquoi l'horreur,
Et ceux qui l'encouragent. 
Devrions nous naître mort ?
Mais il manquera le sang.
IIl y a tant de gens,
Qui meurent.
De froid, de chaud, de maladies
De tortures, d'esclavage,
De bébés offerts au Noël d'un timbré.
De harcèlement, de rien...
Les enfants, les femmes, les vieux
plus rien n'est épargné.
Les classes, le travail, la rue, le foyer...
Et ceux qui l'encouragent. 
Certain n'y pensent pas.
Moi ça me brûle les yeux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire