dimanche 3 janvier 2021

Lucie

Lucie


Elle m'aura vu heureuse,
Et dans la fleur de l'âge.
Toujours à son ouvrage,
Elle m'a vu lumineuse.
Elle a été témoin,
D'une part de ma vie,
Elle a lu le récit,
De mon triste chemin.
Coiffant mes cheveux blonds,
Elle a suivi ma route,
Et j'ai connu ses doutes,
Lorsqu'elle était au fond.
Deux vies entremêlées,
De tragique et de joie,
Chacune a fait des choix,
Afin de continuer.
Magicienne du temps,
Elle a su camoufler,
Les effets du passé,
Mes premiers cheveux blancs.
Spectatrice de ma vie,
Des années qui se suivent,
De mon corps qui s'épuise,
Me voilà au midi.
Laissons les cheveux gris,
Et continue tes tours,
Qui me rendent chaque jour,
Le bonheur d'être en vie.
Coiffe ma chevelure,
Bien vivante et changeante,
Rends-moi plus élégante,
Oublions les teintures !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire