mardi 2 août 2022

Dissection

Dissection

Comme un mineur de fond, je pioche jour et nuit,
Je m'acharne et je casse, des morceaux de ma vie.
C'est une rage folle, de poursuivre ma quête,
Et j'ai rempli ma boîte, de bien trop d'étiquettes.

Plus la fouille est profonde, moins je sais qui je suis,
Trop de mots biens savants, pour expliquer ma vie.
Je suis une et plurielle, tous ces mots rendent ivre,
Me font tourner la tête, m'aidant aussi à vivre.

Deux ou trois étiquettes, six ou huit demain,
J'apprends à me connaître, à me donner la main.
Affronter mes tourments, pour expliquer ma tête,
Pour définir mon Je, indices d'une enquête.

Merci aux étiquettes, qui aident ma mission,
Vivre en paix sur la terre, affrontant mes démons.

23/07/2022
Hommage aux professionnels de la dissection. Aux enquêteurs de l'âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire