mardi 16 août 2022

Sexe fort

Sexe fort

Me voici arrivée,
Aux deux-tiers de ma vie,
J'ai une maladie,
Je ne sais plus aimer.

On m'approche, je fuis,
Pas de temps, occupée,
Fatiguée d'excuser,
La femme que je suis.

Je ne sais plus aimer,
Comme il faut, bien tiédi,
Plus aucun compromis,
Je pressens le dangers.

Pauvre bête, exilée,
Protégeant ses petits,
J'écoute tous les bruits,
Je suis sécurité.

Aimer sent le danger,
La surprise et la perte,
Le foyer qu'on déserte,
L'animal blessé.

Restez donc à distance,
N'essayez pas d'aimer,
Mot si mal employé,
Pour autant de souffrances.

Je ne sais plus aimer,
Rien de bien important,
Pourvu que mes enfants,
Se sentent protégés.

Alors, vide de sens,
Tout à été donné,
Mes idéaux brûlés,
Nul besoin de présence. 

Toi, l'homme, sexe fort,
Reste hors de ma tanière,
En toi je vois l'enfer,
De tes mains sur mon corps.

10/08/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire