mardi 2 août 2022

Loin

Loin

Pour toi que je sais loin,
À l'autre bout de l'eau,
À l'opposé de moi,
Je ressens ton besoin.

Tes débats pour aimer,
Ton désir d'exister,
Ton désir de séduire,
Tant de choses à crier...

Je suis femme de l'eau,
De la côte et du vent,
Et de là où je suis,
J'imagine ta peau.

Ce soir je te propose,
De partir avec moi,
De bien serrer ma main,
Et de faire une pause.

Je t'embarqu'à mon bord,
Je t'offre mon bateau,
Je largue les amarres,
Pour un autre décor.

Allez, viens près de moi,
Imaginons un temps,
Où nos peaux mélangées,
Ne font plus qu'une voix.

Réveille donc ma vie,
Secoue tout le paisible,
Bouleverse mes jours,
Sois présent dans mes nuits.

Laisse moi y penser,
Le temps de ces écrits,
Ici tout est possible,
Sanctuaire rêvé.

Pour toi l'homme de loin,
Amoureux trop souvent,
D'une femme, ou d'une autre,
Ce soir tu me rejoins.

Le bien, le mal, qu'importe,
Faisons mille bêtises,
Brisons ces maudits codes, 
Pourvu qu'on se transporte. 

3/07/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire